Artiste associée à la compagnie Théâtre du Cyprès.
Metteuse en scène, comédienne et photographe.
Ce travail a commencé en 2013 avec PORTE-CLEFS, une recherche plastique et photographique suivie par un travail d’écriture et une création sonore de
Lucile Beauvais. Depuis 2016, cette installation sonore/performance est présentée dans des galeries, lors de festivals et à domicile chez des particuliers.
2016 - UN COURANT D’AIR CONTEMPORAIN, un chantier, avec six comédiennes est créé. C’est une recherche plastique, qui allie le théâtre, l’installation, l’écriture et la
performance.
2019 - La Journée internationale des droits des femmes, avec la lecture d'un fragment de DE LA MARGE AU CENTRE de bell hook. Mise en espace à 5 voix.
- 21ème édition du Printemps des poètes, avec une lecture à 2 voix, français/italien, POÉSIE EN FORME DE ROSE, un montage de textes
de Pier Paolo Pasolini, accompagnés d'une photographie.
- Journées Européennes du Patrimoine avec le Grand Paris & l’exposition Pleins Feux. Une résidence d'avril à septembre dans le cadre du « Voyage de
Gagarine » organisée par Double Face (actions artistiques) pour la création de l'Installation sonore TOUT L'UNIVERS. Création sonore de Léa Chevrier.
2020 - RESSOUVENIR, Installation-performance avec le poème Des spectres hantent l’Europe de Niki Giannari et le monologue Le fond des choses extrait de Ce qu’il
faut dire de Léonora Miano. Scénographie : des sculptures « les Plantes-Barbelées » et des photos de la série « À la recherche d’accueillant.e.s ».
2022/24 - Création du CONCOURS LECTURE À VOIX HAUTE et du CONCOURS MISE EN SCÈNE D'UNE PHOTO lors des Nuits de la Lecture.
- JE PARLE PAS, JE LIS performance lecture (Janv. 22, 23 et 24).
- 25 NOVEMBRE Duo Lecture avec Catherine Ghobert, comédienne (Nov. 22 et 23).
2023/2024 DUOS LECTURE au Théâtre Darius Milhaud 75019 Paris
- POURQUOI TU CLAQUES TOUJOURS LES PORTES, VIOLETTE ? d’après La Bâtarde de Violette Leduc avec Ida Heidel, compositrice et musicienne norvégienne (Sept.
23).
- L’HABITER d’après Espèces d’espaces de Georges Perec avec Eric Bertrand, mime (Oct. 23). Au Théâtre 12 les 27 et 28 avril 24.
- PLONGEON d’après Plongeon et autres sauts de Selma Guettaf avec Sapho Wanty, contrebassiste (Fév.24).
- LA NAPPE d’après Je tremble, ô matador de Pedro Lemebel avec Valérie Romanin, danseuse de flamenco aux pieds nus (Mars 24).